Comment faire un pooky (un sur-pyjama)?

Et pourquoi pas réaliser un sur-pyjama pour cocooner à la maison le week-end et profiter d’un moment hygge cet hiver alors qu’il fait humide et froid à l’extérieur. La buée est visible sur vos fenêtres et les enfants n’ont pas envie de mettre le nez dehors. Pour leur faire plaisir et qu’ils soient bien au chaud pendant qu’ils jouent, cet article est fait pour vous afin de vous lancer dans la réalisation d’un pooky.

Et qui sait, peut être même une collection de pookies pour faire un portrait de famille? Pour lire le post à ce sujet, vous pouvez vous rendre ici.

Tour d’horizon des patrons de surpyjamas pour les 3-12 ans

Après une profonde recherche pour dégoter le patron le plus proche du modèle d’inspiration, sans passer par des transformations de patronage trop importantes, le patronage Gaby de chez Ikatee semble le plus adapté et le mieux expliqué.

Sur le blog lesreloux.canalblog.com, un article plein d’humour détaille pas à pas comment réaliser un sur-pyjama adapté à la stature de votre enfant grâce au pyjama (2 pièces) de son dressing. Les étapes sont illustrées de photos claires et détaillées. Cet article est idéal si vous êtes une créative et que la couture ainsi que la coupe des tissus n’ont plus de secret pour vous.

POur quelles raisons ce patron peut-il m’aider à réaliser mon projet?

La patron existe déjà ce qui rend la réalisation de votre projet couture plus simple et plus rapide car vous pouvez vous dédouaner de la construction du patronage. Une jolie marque l’a fait pour vous. Merci à Ikatee couture que j’apprécie particulièrement pour ses collections dans l’ère du temps et dont les détails des finitions sont bien pensées.

Comment faire pour réaliser le modèle d’inspiration ?

Vous pouvez utiliser la forme avec les manches longues du sur-pyjama Gaby de chez Ikatee. Pour la version à capuche, vous pouvez utiliser le patron Charles de chez Ikatee en prenant soin de bien prendre la mesure du tour d’encolure qui doit-être la même sur le sur-pyjama et la capuche pour assembler votre ouvrage.

POur quelle morpho?

Cette tenue se porte uniquement à l’intérieur pour se sentir bien au chaud. Il y a suffisamment d’aisance pour convenir à toutes les morphologies. Il faut que ce sur-pyjama soit confortable et doux.

http://www.laredoute.fr

Comment finaliser le look ?

Une couette en polaire toute douce, un tipi ou une cabane réalisée avec de vieux draps, nappes ou ce qui traine dans la chambre; oreillers, petits matelas pour passer une après-midi à découvrir des livres pleins d’histoires.

http://www.jolieplace.com

Vous pouvez customiser votre projet avec des yeux, des oreilles ou une crête de dragon si vous avez des mains de fée.

http://www.verbaudet.fr

Dites-moi en commentaires ce que vous avez ajouté sur votre pooky!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s