Les quoi? Une combinaison à mettre par dessus sa tenue lorsqu’on est chez soi. En plus de garder la chaleur autour de son corps, on se sent comme enveloppé. Plus envie de la retirer. En coton ou en polaire tricotée à partir de fibre en polyester, la chaleur de ces sur-pyjamas vous tient bien au chaud. C’est une des raisons pour lesquelles on est si bien dedans.
Quelle est l’origine de ces combinaisons à revêtir de la tête aux pieds?
La marque Pook

Pièce iconique des grands froids et des température très froides, ces combinaisons déclinées pour petits et grands véhicule également l’image de la magie des fêtes de fin d’année avec les carreaux et tout le folklore associé. Du carreau Buffalo bicolore en passant par le carreau trappeur la famille des tissus à motifs géométriques se plait dans le grand froid de l’hiver lorsque le temps est glacial. Des formes aussi variée que des couettes, couvertures et autres accessoires chauds et doux pour se réchauffer lorsqu’il gèle.

Ailleurs qu’au Canada, ça donne quoi?
Les déclinaisons pour les autres marques moins conventionnelles offrent quant à elles plus de fantaisie :
Les animaux

Les unis

Avec ou sans capuches?
Sans capuche ce vêtement s’appelle une grenouillère ou plus communément combinaison longue et reste rarement en polaire. Elle se trouve plus facilement en coton en petites côtes.petit bateau.fr

La sélection licorne

La sélection dinosaure

En portrait de famille

Si vous voulez connaitre 7 raisons pour lesquelles les sur-pyjamas sont indispensables, vous pouvez lire l’article de drolesdemums.com. Une tenue qui permet d’avoir chaud et cocooner durant l’hiver c’est vraiment agréable d’autant plus lorsqu’il neige ou pour un fika en famille : l’échange, le partage, la convivialité ! Laquelle parmi ces combinaison choisissez-vous pour vos enfants? N’hésitez pas à ma le dire en commentaire.
Image de couverture : chicoso