CAP SUR LES POOKIES

Les quoi? Une combinaison à mettre par dessus sa tenue lorsqu’on est chez soi. En plus de garder la chaleur autour de son corps, on se sent comme enveloppé. Plus envie de la retirer. En coton ou en polaire tricotée à partir de fibre en polyester, la chaleur de ces sur-pyjamas vous tient bien au chaud. C’est une des raisons pour lesquelles on est si bien dedans.


Quelle est l’origine de ces combinaisons à revêtir de la tête aux pieds?

La marque Pook

Pièce iconique des grands froids et des température très froides, ces combinaisons déclinées pour petits et grands véhicule également l’image de la magie des fêtes de fin d’année avec les carreaux et tout le folklore associé. Du carreau Buffalo bicolore en passant par le carreau trappeur la famille des tissus à motifs géométriques se plait dans le grand froid de l’hiver lorsque le temps est glacial. Des formes aussi variée que des couettes, couvertures et autres accessoires chauds et doux pour se réchauffer lorsqu’il gèle.

shop.pook.ca

Ailleurs qu’au Canada, ça donne quoi?

Les déclinaisons pour les autres marques moins conventionnelles offrent quant à elles plus de fantaisie :

Les animaux

www.laredoute.fr

Les unis

Chez Tape à l’oeil


Avec ou sans capuches?

Sans capuche ce vêtement s’appelle une grenouillère ou plus communément combinaison longue et reste rarement en polaire. Elle se trouve plus facilement en coton en petites côtes.petit bateau.fr

Petit bateau

La sélection licorne

Chez Tape à l’oeil

La sélection dinosaure

Verbaudet


En portrait de famille

Primark


Si vous voulez connaitre 7 raisons pour lesquelles les sur-pyjamas sont indispensables, vous pouvez lire l’article de drolesdemums.com. Une tenue qui permet d’avoir chaud et cocooner durant l’hiver c’est vraiment agréable d’autant plus lorsqu’il neige ou pour un fika en famille : l’échange, le partage, la convivialité ! Laquelle parmi ces combinaison choisissez-vous pour vos enfants? N’hésitez pas à ma le dire en commentaire.

Image de couverture : chicoso

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s