Je suis Jessica Charil, slasheuse en dilettante et maman de deux petits loupiots qui inspirent mes contenus. Des histoires vécues ou rapportées que je livre pour faire des petits tracas quotidiens de bons moments à se raconter.
Des petites loupiottes qui illuminent votre vie, grandes ou petites, il en existe tout autour de vous. Si, Si, regardez bien ! Peut-être qu’en regardant sous un autre angle, vous y verrez plus clair.
« Tout enfant est en quelque façon un génie, et tout génie est un enfant. »
Arthur Schopenhauer
Partager le goût des belles choses grâce à des articles, des conseils, des vidéos ou des tutos à réaliser soi-même et échanger au travers d’une même passion autour de l’univers enfantin, ont pleinement contribué à animer la création du blog Loupiottes, « un éclairage différent sur la mode enfant ».
Chef de produit en mode diurne, créatrice dans mon atelier lors de mes nocturnes, styliste, modéliste, infographiste, historienne de l’art sont les ressources qui me sont intrinsèquement liées. Le dénominateur commun de ces multiples activités sont les vêtements, véritables fil conducteur depuis mon enfance. J’y puise la motivation et la passion. Toute petite j’ai ouvert la boîte de Pandore; Mon terrain de jeu préféré était dans les placards et les tiroirs de ma grand-mère, de ma mère où je trouvais tissus et rubans pour m’inventer des aventures palpitantes. Mes parents y voyaient le temps à consacrer pour tout ranger alors que j’avais une toute autre idée sur la question.
Des habits comme sujet de conversation et de préoccupation parce que l’on ne sortirait jamais sans. La rédac propose des thématiques brodées autour de l’histoire du vêtement, de sa psychologie, de la transmission, des codes sociaux, des tendances, d’activités manuelles à partager avec vos enfants, de loisirs créatifs pour favoriser l’estime de soi au travers de ses propres réalisations et créer du lien avec vos enfants.
J’aime parler mode enfant, chiffons et fils, découvrir des concepts innovants, rendre accessible la mode, rencontrer des nouveaux talents et en parler évidemment. Mon but est de valoriser le home-made, le cousu-main et le savoir-faire artisanal. Celui qui est ancestral et que l’on oublie avec le temps. Le temps que l’on ne prend plus avec nos vies ultra connectées et nos enfants qui sont des digital natives, certainement.
Jessica