Comment rendre le T-shirt de votre enfant unique au monde ?

Plusieurs T-shirts similaires dans les placards de votre enfant ? Besoin d’une idée créative pour transformer un T-shirt comme tous les autres en un vêtement unique et différent aux couleurs de votre enfant ? Ce petit tuto sera l’occasion de vous montrer comment réaliser un T-shirt avec un motif exclusif grâce aux feutres textiles. Aucun autre enfant ne pourra avoir le même. Promis !

20180726_135956

Fournitures

  • 1 fer à repasser
  • Du papier cuisson
  • Un morceau de carton ou un vieux magasine
  • Du ruban adhésif
  • 1 T-shirt
  • 1 crayon à papier
  • Le motif de votre choix imprimé sur une feuille
  • 1 feutre textile noir
  • 1 feutre textile chair

Temps de réalisation 1h

  1. Entrainez-vous sur un support similaire comme un vieux T-shirt afin de rendre votre geste sûr et maîtriser le feutre textile. Apprendre à utiliser le feutre requiert un peu de pratique. S’exercer permet de trouver la bonne pression et obtenir le bon débit d’encre pour obtenir un trait plus net. Cet outil s’utilise facilement sur les aplats de couleurs.
  2. Lorsque vous vous sentez à l’aise avec le feutre textile, repasser le vêtement choisi pour réaliser ce tuto afin de lisser les fibres du T-shirt pour faciliter le passage du feutre sur une surface la plus plane possible
  3. Installer votre motif à l’intérieur de vote t-shirt et placez le à l’endroit choisi. Ici je l’ai placé au centre du T-shirt. Maintenez-le avec du ruban adhésif pour plus de confort lors de votre tracé avec le crayon à papier.
  4. Introduisez sous votre motif un vieux magasine ou un morceau de carton pour éviter le transfert de couleur lorsque vous allez appliquer le feutre.
  5. Prenez votre crayon à papier et recopier le motif par transparence. Prenez votre marqueur et repasser sur le crayon à papier. N’hésitez pas à maintenir le textile avec vos mains pour faciliter le passage du feutre. Retirez le carton et le motif placés préalablement à l’intérieur du T-shirt
  6. . Découpez 2 morceaux de papier cuisson et posez l’un au-dessus du motif réalisé au feutre et l’autre à l’intérieur du vêtement pour une meilleure adhérence de la couleur sans avoir l’inconvénient de traverser le vêtement et repassez pour fixer la couleur ?

Sans titre-3

Prenez plaisir à partager cette activité avec votre enfant en lui proposant de customiser lui-même son T-shirt avec un motif arc en ciel, un nuage ou tout autre invention tout droit sortie de son imaginaire.

La rédac by Loupiottes

Publié dans: DIY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s