Personnaliser ses vêtements : c’est possible pour une poignée d’euros ou presque rien avec de la récup.

 

Qui n’a pas eu la désagréable surprise de s’apercevoir que d’autres parents avaient eu le même coup de cœur ? Les soldes chez Monop, un basique chez H&M et voilà que la cours de récréation, les aires de jeux se voient envahies de vêtements identiques.

Qui se pensait originale ? Force est de constater que nous allons toutes ou presque aux mêmes endroits pour habiller nos enfants chéris. Et pour cause, les boutiques sont souvent les mêmes un peu partout. La personnalisation des vêtements est une solution. En mettant votre créativité au service de votre amour, ça plait toujours. Je vous propose, tout de suite, un petit tuto à réaliser soi-même.

20180307_110600

Fournitures :

  • 1 T-shirt
  • Du gros grain largeur 25mm (Pour un nœud de 16cm de long, il faut compter 60cm)
  • 1 pastille adhésive de ruban agrippant diam. 20mm,
  • Du vernis transparent ou de la couleur de votre ruban,
  • 1 paire de ciseaux,
  • De la colle textile ou multi-supports.

Temps de réalisation 15 minutes

  1. Passez le pinceau du vernis sur les extrémités du ruban pour une finition nette et laissez sécher 5 minutes.
  2. Formez votre nœud en partant du milieu du ruban puis formez 2 boucles harmonieuses et de longueurs identiques. Nouez au milieu. Réglez la longueur des boucles aux dimensions souhaitées et serrez pour maintenir le nœud en place.
  3. Appliquez au dos la pastille adhésive puis placez à l’endroit choisi en pressant à l’aide de vos doigts pour coller la pastille autocollante.

Si vos enfants bougent autant que les miens, je vous invite à coudre le ruban agrippant à l’aide de point à la main ou avec votre machine à coudre ; une alternative plus pérenne.

J’ai utilisé des fournitures que j’avais sous la main en récupérant du gros grain provenant d’un emballage cadeau, des pastilles adhésives de ruban agrippant et d’un vernis provenant de mes fonds de placard. J’ai choisi un T-shirt que ma fille refuse catégoriquement de mettre pour relever un défi.

20180314_152836

« Comme Papa et comme Maman! »

Vous pouvez réaliser ce tuto pour vos tenues pour une collec mère/fille exclusive. Peut-être que ça donnera une motivation à votre enfant qui ne veut pas porter ce que vous avez sélectionné avec soin. Tout devient possible pour les enfants quand il s’agit de faire comme Maman et/ou Papa.

La rédac by Loupiottes

 

Publié dans: DIY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s